De nos jours, l’acquisition des connaissances en 3D n’a jamais été aussi facile et simplifiée avec l’expansion fulgurante d’internet. Ce dernier vous offre la possibilité d’apprendre presque tout sur le monde de la 3D tout étant chez vous ou d’ailleurs n’importe où. Ainsi, on assiste à une vulgarisation du domaine de la 3D. Cependant, en tant que débutant, l’on doit faire d’énormes efforts pour assimiler les concepts, techniques, et les logiciels qui constituent cet univers particulier.
Comment et où chercher ?
Dans beaucoup de cas, un simple clic sur Google suffit pour trouver les blogs, pages et sites web pouvant vous donner des informations claires et précises sur tous les aspects de la 3D. Vous avez aussi la possibilité d’affiner votre recherche en vous focalisant seulement sur les formations pour les débutants.
Vous pourriez aussi suivre des formations sur des chaînes YouTube comme Motion Live Teach qui propose une formation 3d complète et de très bonne qualité. En dehors d’internet, on peut aussi se diriger vers les centres de formation donnant des cours sur la 3D. Ainsi, vous avez la possibilité d’un seul choix, ou même de combiner les deux méthodes pour accélérer votre processus d’apprentissage.
Les meilleurs logiciels pour débutants
Vous avez le choix entre une large gamme de logiciels conçus pour les débutants, c’est-à-dire, les gens qui font leur premier dans le monde de la 3D. Parmi ces logiciels, les plus connus et utilisés sont entre autres Leopoly, une création hongroise très facile à manipuler et faite spécialement pour les créateurs, concepteurs, et étudiants qui font leur début en modélisation 3D.
De même que Tinkercad développé par le fabricant de logiciels Autodesk. Étant un programme gratuit et trouvable en ligne également, il permet aux utilisateurs d’exploiter sans crainte les bases de la modélisation 3D. Vous pourriez ainsi donner vie à votre premier produit 3D sans pression aucune.
On peut ne pas terminer sans citer Morphy qui est une application conçue spécialement pour les tablettes, ainsi permettant même aux plus jeunes de pouvoir s’aventurer dans le monde de la 3D en toute liberté.