Casadeenne formation
- 2078 -

Les meilleurs secteurs pour trouver un emploi en 2019

Recrutement de métiers en 2019: Bien que certains secteurs connaissent une baisse réelle du recrutement, de nombreux métiers ou secteurs d'activité ne connaissent pas la crise. Certains métiers ont le vent en poupe.

Meilleurs secteurs de l’emploi en 2019

Chaque année, la CIDJ fait le point sur les secteurs qui recrutent :

- L'informatique numérique est un exemple parmi les secteurs qui recrutent beaucoup. Ce secteur recrute en permanence, en particulier les jeunes professionnels. Environ 17 000 emplois devraient toucher les jeunes diplômés en 2019. Autre domaine à la recherche de jeunes: l'ingénierie et la R & D. Parmi les secteurs offrant le plus d'opportunités dans la R & D, l'informatique et les télécommunications, les équipements de transport (aéronautique, automobile en particulier), l'électronique ou la métallurgie.

- L'industrie est un autre secteur en demande. Souvent rejeté par les jeunes, le secteur industriel offre de nombreuses opportunités aux jeunes diplômés dans une grande variété de métiers. L'industrie mécanique, quant à elle, propose entre 40 et 50 000 nouvelles embauches par an d'ici 2020, dont 30 à 40% sont des diplômés récents du CAP à l'ingénieur.

- Le consultant en audit recrute un grand nombre de jeunes diplômés. Plus de 4 500 recrutements de jeunes prévus par le Big Four: Deloitte, KPMG, EY et PwC. Des auditeurs, des consultants, des comptables, des scientifiques de données sont recherchés.

Sites pour trouver un emploi

Pour éviter de perdre trop de temps sur Internet un outil précieux et essentiel. Commencez par apprendre à découvrir qui diffuse des offres d'emploi sur Internet: selon votre situation, vous pouvez vous tourner vers tel ou tel émetteur. Il existe des sites pour les grandes entreprises et de plus en plus de PME, des sites pour les entreprises du même secteur professionnel, par exemple aeroemploiformation.com pour l'aéronautique et l'espace ... Des sites pour les agences de recrutement par exemple experteer.fr, spécialisés dans le recrutement de cadres. Les sociétés d'intérim ont également leurs offres de diffusion de sites comme manpower.fr. La Formation Francis Lefebvreoffre un savoir faire pour exercer dans différents secteurs.

Emplois

  1. 22 Août 2019Faire ses études de kiné et médecine en Espagne1407